CELA COMMENCE AINSI -

Animé par l’envie de créer et de transmettre ses émotions par la musique

Dès son plus jeune âge, Lucas Napoleone est plongé dans l’univers musical grâce à ses parents tous deux passionnés de musique. A l’âge de 5 ans, il entre dans un conservatoire de musique situé en Provence.

Il débute par le solfège et l’apprentissage du saxophone qui lui révèle aussitôt sa passion pour le Jazz et le Classique. La pratique du piano en autodidacte vient compléter sa formation musicale. Il joue dans divers orchestres, d’harmonie, symphonique et Big Band durant 15 ans.

C’est après le bac, lors d’une formation en Sound Designer à Montpellier, puis à Montréal qu’il acquiert une expérience et des connaissances en MAO et en composition.

De retour en France, Lucas se spécialise dans la composition de musique à l’image.

En 2015, Il se lance alors en Freelance et travaille dans un premier temps pour des librairies musicales comme BAM Music, Cézame Music Agency, SuperPitch, ALBA Musique où encore MYMA. C’est en 2017 qu’il poursuit son parcours dans la BO de documentaire: Angéla Merkel: Une Histoire Allemande puis il compose pour des sociétés comme CAPA: L’Union visée en plein coeur, Les Afghans Sacrifiés au Nom de la Paix ou Babel Studios: Entre Deux MondesLes Belles Dames, documentaire nommé au FIPA 2020 de Biarritz dans la catégorie Documentaire National. Durant cette période, il démarre sa collaboration avec Cristal Publishing.

Arrangeur et Compositeur à Aix-en-Provence et Paris

Compositeur de musiques de films et de vidéos, basé à Aix-en-Provence (bouche-du-Rhône - 13100) et à Paris (75000)

Lucas Napoleone , compositeur de musiques de films et de vidéos, basé à Aix-en-Provence (bouche-du-Rhône) 13100) et à Paris (75000), est un musicien et compositeur aux multiples facettes. Aussi bien à l’aise dans le classique comme dans le Hip Hop, le Jazz . Sa force son adaptation musicale à entendre et comprendre vos envies.

Mots clefs à retenir : Compositeur de musiques de films et de vidéos, basé à Aix-en-Provence  et à Paris