CELA COMMENCE AINSI -

Animé par l’envie de créer et de transmettre
ses émotions par la musique - Compositeur de musiques de films et de vidéos à Aix-en-Provence

Dès son plus jeune âge, Lucas Napoleone est plongé dans l’univers musical grâce à ses parents tous deux passionnés de musique. A l’âge de 5 ans, il entre dans un conservatoire de musique situé en Provence.

Il débute par le solfège et l’apprentissage du saxophone qui lui révèle aussitôt sa passion pour le Jazz. La pratique du piano en autodidacte vient compléter sa formation musicale. Il joue dans divers orchestres, d’harmonie, Big band et symphonique durant 15 ans.

C’est après le bac, lors d’une formation en Sound Designer à Montpellier, puis à Montréal qu’il acquiert une expérience et des connaissances en MAO et en composition.

De retour en France, Lucas se spécialise dans la composition de musique à l’image.

Il se lance alors en Freelance et travaille sur différents projets de courts métrages (Sons of April), documentaires (Etendard, Angela Merkel) et longs métrages (One Buck au côté de David Imbault). Il compose également dans divers univers pour plusieurs librairies musicales comme Cézame Music Agency , BAM Library ou encore West One Music.

Animé par l’envie de créer et de transmettre ses émotions par la musique, Lucas saisira toutes les opportunités s’offrant à lui.

Arrangeur et Compositeur à Aix-en-Provence et Paris

Compositeur de musiques de films et de vidéos, basé à Aix-en-Provence (bouche-du-Rhône - 13100) et à Paris (75000)

Lucas Napoleone , compositeur de musiques de films et de vidéos, basé à Aix-en-Provence (bouche-du-Rhône) 13100) et à Paris (75000), est un musicien et compositeur aux multiples facettes. Aussi bien à l’aise dans le classique comme dans le Hip Hop, le Jazz . Sa force son adaptation musicale à entendre et comprendre vos envies.

Mots clefs à retenir : Compositeur de musiques de films et de vidéos, basé à Aix-en-Provence  et à Paris